Ma semaine sur la toile #2

Ma semaine sur la toile #2

Bonjour à toutes et tous ! Il y a bien longtemps que j’ai lancé cette catégorie « semaine sur la toile » pour partager mes découvertes dans la blogosphère et que je  ne l’ai pas du tout alimentée…

Je reviens donc aujourd’hui pour réparer cela parce que je suis malade depuis le début de la semaine ( 😥 ) et que j’ai donc passé un temps considérable sur Internet. Une bonne raison pour vous partager les nouvelles de la blogosphère couture et costume (même si certaines ne datent pas exactement de cette semaine, hein, on va pas chipoter).

Chez les costumés

La première bonne nouvelle à souligner c’est que Heileen, du blog Costumière Hystérique, a lancé les « Jeudis inspi » qui sont du bonheur pour les yeux. Coup de cœur absolu pour la manche plissée et brodée de la robe autour de 1835 conservée au Royal Ontario Museum.

Cette semaine, Green Martha a posté un nouvel article de recherche pour son Projet Grosses Manches (à savoir sur la mode des années 1890). Comme j’étais en manque de ce genre de contenu je suis bien bien contente. 😀 

Il y a quelques jours/semaines, Sabine du blog Kleidung um 1800 (tout simplement ma bible pour la mode 1790-1820) a posté un article retraçant toutes les étapes de sa reproduction parfaite d’un spencer matelassé conservé au Met. Un travail impressionnant de précision comme à chaque fois.

Chez les blogueuses couture/mode

Cette semaine c’était le « rendu » du mois de février pour le challenge de la garde-robe capsule du coup il y a eu des petites réalisations bien sympas. J’ai beaucoup aimé la robe rayée de Clotilde du blog Clo’s. Une robe toute simple, mais qui fait son effet et le jeu de rayures avec les poches était une super idée.

J’ai aussi adoré le teddy du blog My name is Georges. La doublure fun à l’intérieur d’un vêtement sobre c’est toujours la bonne idée je trouve, et j’adore les imprimés léopard.

Sinon j’ai aussi découvert l’existence des « Podcasts créatifs » sur Youtube consacrés à la couture et au tricot. Certains sont vraiment trop longs pour moi, mais je me suis abonnée à certaines chaînes (par exemple les chaînes des blogs Tea for Pirates et My name is Georges). Je suis attachée au format blog, mais j’aime bien aussi cette façon de parler de ses projets couture et tricot devant la caméra.

Voilà pour cette semaine sur la toile, j’espère que ça vous aura fait découvrir des petites choses. En ce qui concerne la couture par ici, il n’est pas impossible que je découpe mon patron de la salopette Danielle de République du Chiffon ce soir. Je vous montrerai tout ça.

Bon weekend !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :