Robe chemise Lena enfin terminée

Robe chemise Lena enfin terminée

Bonjour à toutes et tous ! J’ai pu m’offrir un gros weekend détente le weekend dernier et glisser un peu de couture dedans, ce qui m’a fait beaucoup de bien. En ce moment j’ai un surcroît de motivation pour la couture, même si j’ai peu de temps à lui consacrer. Mais c’est comme pour la lecture, 10 min par ci et 20 min par là permettent aux projets d’avancer plus vite qu’on ne le croit.

Du coup le weekend dernier j’ai : 1/ enfin posé les boutons de ma robe chemise qui attendait depuis le mois de mai dernier (ahem…) 2/ enfin remplacé l’ampoule de ma machine qui était pétée depuis peut-être autant de temps (double ahem…) 3/ enfin avancé sur la robe d’Elsa en attente depuis 2 ans (c’est officiellement la honte).

Aujourd’hui je vous montre donc des photos de ma robe chemise terminée. Le patron est un patron Wear Lemonade (robe chemise Lena) que je trouve vraiment très bien. À l’exception peut-être des manches qui tournent (mais c’est peut-être aussi moi qui ai merdé). C’est une coupe qui correspond à ma morphologie, qui ne me serre pas la taille (Alleluia !), mignonne et classique ce qui veut dire que je vais pouvoir la porter.

robe chemise Lena Wear Lemonade
Vous aurez noté que les raccords de motifs ne sont pas dans le bon sens des flèches, pour ma défense c’était très difficile ! 😛

robe chemise Lena Wear Lemonade terminéerobe chemise Lena Wear Lemonade Concernant le tissu je ne sais plus si c’est de la viscose ou du polyester, en tout cas c’est caca : le tissu est beaucoup trop électrique et importable en ce moment, je ne sais pas si ça s’atténuera quand il fera moins froid… Une chose est sûre c’est que je vais refaire cette robe dans un chambray de coton bio style denim (j’attends le réassort chez Les Trouvailles d’Amandine) et je mettrai à nouveau des boutons pressions parce que bon sang, mais ce que c’est rapide à poser ! Du reste ça collera parfaitement avec le style « jean ».

robe chemise finie boutons de la robe chemise étiquette Wear Lemonade robe chemise LenaJe trouve qu’en ce moment la mode des robes est beaucoup aux coutures à la taille, ce qui ne me va pas, du coup le patron de Lena est hyper précieux pour moi.

Je reviens dès que possible avec du nouveau concernant la robe d’Elsa.

À bientôt et bonne semaine !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


2 thoughts on “Robe chemise Lena enfin terminée”

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :