Bonne année 2017 !

Bonne année 2017 !

Bonjour tout le monde ! J’ai un peu tardé, mais je vous présente mes meilleurs vœux pour l’année 2017 qui commence, en espérant que vous puissiez concrétiser tous vos projets.

En ce qui me concerne, l’année commence avec beaucoup de travail, je n’ai donc pas beaucoup de temps pour publier des articles par ici. Il y a dans les tuyaux un petit tuto de la coiffe Regency que j’ai faite en décembre dernier, mais il faut que je prenne le temps de le rédiger… Sinon j’ai un peu de couture prévue ce mois-ci : la robe d’Elsa, les boutons pressions de ma robe chemise en viscose et un petit gilet en fausse fourrure pour mon filleul de 10 mois. Je vous montrerai tout ça quand il y aura quelque chose à montrer.

J’ai fait un peu de couture ce weekend, ainsi qu’une commande de mercerie pour m’équiper en boutons pressions pour la robe chemise, en fermeture éclair invisible pour la robe d’Elsa et en une lampe de machine à coudre puisque la mienne a grillé il y a bien 6 mois et que je n’ai pas encore pris le temps de la remplacer… -_-

J’ai aussi fait une commande de patrons et de tissus bio pour des projets contemporains qui se sont ajoutés sur un coup de tête. On va dire que c’est un de mes cadeaux de Noël à moi-même. Pour ma défense, c’est parce que j’ai découvert le projet lancé par Clo Piano sur son blog : « Je couds ma garde-robe capsule 2017« . J’aime vraiment beaucoup l’idée de se coudre 12 pièces dans l’année avec 12 catégories de vêtements différentes pour avoir à la fin une garde-robe complète. Il est clairement impossible pour moi de m’engager sur une réalisation d’un vêtement par mois et je n’ai pas spécialement envie de coudre des trucs que je ne porterai pas (genre la catégorie maillot de bain), mais ça m’a motivée à prévoir quelques projets de vêtements.

Je couds ma garde robe capsule Clo PianoDu coup j’ai commandé la boîte à couture Les Trouvailles d’Amandine X République du Chiffon de la salopette en jean, qui me fait grave de l’œil depuis longtemps. Je ne l’ai pas achetée quand elle est sortie en fin d’année dernière parce que ça a quand même un coût, mais j’ai vu qu’il en restait encore et j’aime bien les salopettes. J’ai pris une « résolution » qui consiste à arrêter de porter des trucs qui me serrent la taille parce que 1/ physiquement je ne le supporte pas, je ne tiens pas une journée entière avec la taille serrée et 2/ ça ne convient pas à ma morphologie (j’ai un petit buste et la taille pas marquée). Du coup une salopette laissera mon bidon en paix et je l’en remercierai.

Boîte à couture Les Trouvailles d'Amandine X République du Chiffon
Boîte à couture Les Trouvailles d’Amandine X République du Chiffon

J’ai aussi commandé le patron d’une chemise Aime comme Marie avec un boutonnage dos, que je trouve charmante. Je vais la faire dans un satin de coton des Trouvailles d’Amandine.

Tissu Les Trouvailles d'Amandine - Patron Aime comme Marie
Satin de coton bio Les Trouvailles d’Amandine – Patron Aime comme Marie

Ces deux patrons vont être une grande première pour moi donc j’espère qu’ils seront bien taillés. Je vous dirai ça.

J’avoue que j’ai un peu besoin de projets couture enthousiasmants en ce moment parce que les deux projets à venir (la robe d’Elsa et le gilet en fourrure de bébé) ne m’envoient pas du rêve. Je ne suis pas très contente du patron que j’ai faite pour la robe d’Elsa et j’ai peur que ce soit un ratage complet à la fin. Quant au gilet en fourrure, ce sera mignon sur mon filleul, mais à coudre on a connu plus rigolo. Du coup pour me récompenser de ces deux projets, je pourrai me faire une jolie salopette et une jolie chemise. Je pense que ça va être un peu technique et un vrai challenge, mais ça me fera du bien. 🙂

Sinon j’espère que cette année 2017 commence bien pour vous avec plein de nouveaux projets couture et autres. À bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail


2 thoughts on “Bonne année 2017 !”

  • Bonne année à toi aussi ! C’est bien ce challenge une création par mois, je devrais le tenter…j’ai plein de patrons qui attendent dans mon tiroir. Mais j’ai toujours une petite voix qui me dit soit « ça va être trop dur à faire  » (d’autant que certains sont en anglais) ou  » mais tu n’as pas besoin de nouveaux vêtements » ah cette fichue petite voix ! Bref tes projets sont très chouettes j’ai hâte de voir le resultat.

    • Merci, bonne année Dormance ! Sinon tu peux commencer petit : prendre un patron qui te plaît vraiment beaucoup et qui ne te semble pas trop compliqué et le réaliser. 😉
      Je me suis aperçue qu’à force de porter toujours les mêmes vêtements (puisque je n’en achète quasi plus) ils s’usent extrêmement vite du coup ce n’est pas inutile d’en coudre régulièrement (mais encore faut-il que ce soit des vêtements dont on sait qu’on va pouvoir les porter souvent).

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :